Bonjour!!!!
Aujourd’hui, un petit article sur l’art de l’ignorance! Je vous explique! Vous arrive-t-il, lorsque votre bébé a fait un #2, de tout simplement ignorer pour quelques minutes (et là, je ne parle pas d’heures!!) l’odeur qui s’en dégage, parce que vous savez que papa va se réveiller bientôt? Ce qui est le plus drôle, c’est lorsque l’autre arrive et trouve que ça sent drôle dans la pièce! Et là, la petite voix qui fait semblant de rien sort de notre bouche: « Tu trouves? Ah, peut-être qu’il a fait son #2? » Vous savez, le ton de voix qui pose une question sans vraiment en poser une!! Je remarque cette situation non seulement pour moi ou pour mon conjoint (quand ça arrive, je trouve ça très comique!), mais parfois, en discutant avec d’autres mamans, elles trouvent ça très drôle parce que ça leur arrive souvent aussi! Pour votre part, est-ce le papa ou la maman qui pratique cet art le plus souvent?
Une autre chose qui m’arrive quelques fois, c’est lorsque je planifie une sortie entre amies et que mon conjoint doit rester avec les enfants. Je ne sais pas pour vous, mais que c’est dont agréable de planifier une sortie sur l’heure des repas!!! Et lorsque mon conjoint me le fait gentillement remarquer, je réponds: « Ah zut! Je n’avais pas pensé à ça! Veux-tu que je rappelle pour retarder un petit peu ma sortie? » alors que je sais parfaitement qu’il me dira « Bien non! Ça va te faire du bien! » Et lorsque j’écris ces lignes et que je me relis, une petite voix à l’intérieur me trouve lâche et se sent coupable! Et pourtant, l’intention de départ n’est pas de nous débarasser de nos responsabilités parentales! Loin de là! Tout simplement qu’une petite évasion de temps à autre fait un bien fou, et nous fait rendre compte que nos enfants, c’est la plus belle chose qui existe au monde! Alors ça ne fait pas deux minutes que je suis sortie de la maison que je pense déjà à mes amours et à mon retour à la maison pour les serrer dans mes bras!
Morale de l’histoire: pensez à vous les mamans, accordez-vous quelques moments de répit de temps à autre. Votre humeur et votre moral n’en seront que meilleurs!!
Votre commentaire