Lorsque la question m’est venue à l’oreille, c’était comme un bruit lointain, une voix de mon enfance: « Et vous, que voulez-vous pour Noël? » Alors dans ma tête défilèrent une série de souhaits:
1- La santé pour mes enfants!
2-La santé pour ma famille!
3- Du bonheur en famille!
4- De l’amour tout autour!
5- De la santé pour quelques années encore à mon vieux pitou, brave d’affronter mon petit guerrier tous les jours, sans jamais broncher!
etc…
Bref, tout ce que je désire, et je crois que ce sont de bien grandes choses, c’est le bonheur des miens. Je n’ai jamais prononcé le mot « moi »! Et ceci pour une raison bien simple: lorsque vous avez des enfants, ils deviennent tout et ce n’est que normal! C’est notre priorité #1. Et là, je me suis rappelée qu’étant toute petite, du haut de mes deux ans, j’avais découvert la vérité sur le Père Noël grâce à mon oeil de lynx qui avait remarqué la montre du monsieur. Pourtant, je continuais tout de même à faire des voeux et à souhaiter tout plein de joujoux d’année en année! Quand les valeurs ont-elles remplacées les biens matériels dans mon coeur? Je ne saurais vous dire. Peut-être à partir du moment où l’on prend conscience que nos proches nous sont si chers qu’on ne pourrait vivre sans eux! Étant jeune, je n’ai jamais vraiment vécu de deuil, alors pour moi, la perte des êtres aimés était carrément une impossibilité!
Morale de l’histoire: profitez de chaque petit moment de purs bonheur avec vos familles, et particulièrement en ce temps de réjouissance! Et voulez-vous savoir ce que je lui ai répondu à ce Père Noël? Une petite réponse toute simple, suite à mes voeux intérieurs, bien entendu: « Je veux la magie de Noël pour la voir briller dans les yeux de mes enfants! » Et vous, que voulez-vous pour Noël?
Tu as bien raison; le bonheur de nos proches, c’est ce qui importe vraiment!