Hier soir, nous avons écouté un film. Il m’a inspiré ce billet! Il m’a fait réaliser à quel point j’aime ma vie! Que mes enfants, ce sont le plus grand bonheur qui existe sur cette Terre! Vous savez, tous les jours, on se plaint de quelque chose, on vit des situations difficiles ou on s’entoure non pas de mauvaises personnes, mais de gens qui n’ont pas les mêmes intérêts que soit! Hier soir, quand je regardais ce film, je constatais que j’étais réellement heureuse, et que je n’avais rien qui valait la peine que je me plaigne! Il racontait l’histoire de deux meilleurs amis, qui ont des styles de vie totalement opposés et qui rêvent de changer de place. Ce type d’histoire fait vraiment « sauce Hollywood », mais j’ai tout de même bien aimé! On y voit entre autre, un homme qui doit s’occuper de deux jumeaux alors qu’il n’y connaît absolument rien aux enfants! Cette comédie m’a donc rappelée quelques anecdotes qui pourraient être utiles à savoir pour les futures mamans (et papas) de ce monde! Ce sont de petites choses simples, mais combien agaçantes lorsque ça se produit encore et encore!
Ma liste de conseils 101:
1- Toujours avoir des couches à la portée de la main. C’est toujours déplaisant de constater que notre panier à couches est vide alors que bébé a les fesses à l’air! De plus, le risque « d’inondation » est plus élevé si les couches sont loin! Et nous ne pouvons pas laisser bébé seul sur la table à langer!
2- Toujours avoir des biberons propres. Lorsque bébé a faim, ce qui peut arriver étonnamment vite, vous constaterez qu’il peut avoir une voix très très forte! Avis aux oreilles sensibles! Alors si vous n’allaitez pas, assurez-vous de toujours avoir un biberon propre au moment de donner le boire. Ça ne paraît peut-être pas, mais le temps que vous prendrez à nettoyer le biberon, à le rincer comme il faut et à le sécher peut s’avérer être une éternité dans ces moments!
3- Apportez-vous un chandail de rechange pour les sorties. Et oui, des vêtements de rechange pour votre bébé, mais aussi pour vous, au cas où il régurgitait après son boire! Pas très intéressant de se promener au centre d’achats avec un chandail mouillé!
4- Pour celles qui allaitent, assurez-vous de toujours avoir des rechanges de compresses d’allaitement! Ce n’est pas très chic sur la poitrine un gros rond humide!!
5- Essayez de choisir un sac à couches plutôt grand! Vous vous rendrez compte, par expérience, que ces sacs ne sont jamais assez grands! Il en faut de la place pour entrer couches, serviettes humides, débarbouillettes ou serviettes sèches, vêtements de rechange pour bébé et pour soi-même, biberon, lait, couverture au cas où, bavette, purées s’il y a lieu, jouets pour distraire bébé s’il y a des moments longs durant notre sortie, crème de zinc, etc…
6- J’utilise, par choix personnel, des débarbouillettes que je mouille pour nettoyer les petites fesses de bébé. Je trouve qu’elles se manipulent mieux que les serviettes humides. Alors pour celles qui font comme moi, assurez-vous de toujours changer l’eau sur votre table à langer, pour que bébé ne devienne pas un glaçon lorsque vous le changerez de couche! Imaginez vous faire réveiller en pleine nuit en vous lavant les fesses avec de l’eau froide!
7- Si vous donnez le boire avant de faire une sortie, pour mettre toutes les chances de son côté et avoir une sortie paisible, mettez une bavette à votre bébé avant de l’asseoir dans son siège d’auto! Sinon, vous risquez de devoir le changer de vêtements très très vite!
8-Quand vous irez faire vacciner votre poupon, essayez de lui mettre un pyjama ou un ensemble à manches courtes, qui se déboutonne facilement au niveau des cuisses. Ainsi, pas besoin de déshabiller au complet bébé, quitte à lui mettre une veste ou une couverture supplémentaire s’il fait froid. Il a déjà à subir les piqûres sans en plus, lui faire subir l’habillage et le déshabillage!
9- Soyez à l’aise de dire à quelqu’un de ne pas mettre ses mains dans la figure de bébé, surtout si ce sont des personnes que nous ne connaissons pas! Peut-être suis-je la seule à ne pas aimer, mais je ne supporte pas que des gens « taponnent » les mains de mon bébé ou encore, passe son doigt sur sa bouche en faisant des « gili gili »! Pas que je suis sauvage, mais j’essaie plutôt de limiter le nombre de microbes! Et de toute façon, qui aimerait se faire jouer dans le visage par quelqu’un que nous ne connaissons pas dutout!
10- Profitez de chaque moment avec votre bébé car bientôt, vous vous rendrez compte qu’il marche seul et qu’il n’est plus un petit bébé! Même que pour certains, des cornes peuvent pousser sur leur tête!hihi! Petits démons de mon coeur!!!!
Votre commentaire