L’autre matin, super woman 101 que je suis, j’ai décidé de mettre mes deux papoutes 101 dans la poussette jogging et de partir m’entraîner. Prévoyante comme pas deux, j’ajoute à mon sac des collations, du jus (ne grincez pas des dents les mamans, je sais que le jus n’est pas l’idéal et que les enfants de moins de 3 ans devraient seulement boire du lait et de l’eau, mais mes deux gloutons difficiles ne veulent rien savoir de l’eau) et quelques jouets pratico-pratiques. Ça y est, j’ai tout ce qu’il me faut, je suis prête à faire mon entraînement de………………. 30 minutes avec tout mon bagage!!!! J’entends déjà le commentaire des papas 101 de ce monde: « Tu ne pars pas pour deux jours, mais seulement pour 10 minutes! » Bref, je peux enfin partir et laisser libre cour à la course!
En revenant, je passe toujours devant un parc où il y a quelques jeux pour enfants. Je sais pertinemment que si j’y arrête faire escale, le temps passé dans ces jeux ne sera jamais assez long pour satisfaire le bonheur de mon garçon… Alors tout en revenant vers ce parc, je suis en dilemme: Est-ce que j’arrête et je laisse jouer mon garçon au risque d’assister à une méga crise et de courir après lui lorsque viendra le temps de repartir ou je passe tout simplement devant sans m’y arrêter puisque visiblement, mon garçon est bien dans la poussette??? Et bien, il faut croire que le bonheur de mon petit homme passe toujours devant les « joies du terrible two », parce que je décide de m’y arrêter! À moins que ce soit mon côté sado « maternité » qui l’emporte!haha!!
Bref, effectivement, mon flair de maman avait bien vu: « Viens mon garçon, il est temps de repartir! » Aussitôt dit, aussitôt reçu par mon fiston qui s’agite et tente de se réfugier dans une cabane pour enfants dans l’espoir que mon oeil de lynx ne le voit pas! Alors pour absorber le choc, j’ai apporté des petites collations et dès que j’ai prononcé la phrase magique (Viens manger ta collation mon garçon!), mon petit glouton est venu s’asseoir dans la poussette pour dévorer!!! Mais après deux ou trois tactiques de la sorte, il me voit maintenant venir de loin quand je prononce le mot « collation » durant une activité amusante!!
Alors je suis maintenant encore à la recherche de tactiques subtiles pour éviter les crises et passer un moment tout simplement agréable au parc!!!!
Votre commentaire