Je vous en ai déjà parlé parmi les commentaires, mais ce matin, je voulais faire un billet officiel à ce sujet: les jouets de nos bébés! Voici quelques revendications qui exposent au grand jour les grands secrets des entreprises qui fabriquent les bébelles de nos petits trésors. Ces prochaines lignes doivent être classées Top Secret, puisque visiblement, les fabricants continuent de les employer…
1- Emballer le jouet de manière à ce que l’enfant ne puisse pas l’ouvrir, et le parent aussi. Utilisons tout ce que nous pouvons: visses, gros « taille-rap » impossible à couper, ruban à coller digne de la « Crazy-glue »… Ainsi, il sera très drôle de voir papa ou maman devenir rouge parce qu’il ou elle force pour sortir ce jouet (ou encore rouge de colère)!
2- Faire fonctionner le plus de jouets possible avec des batteries. Encore mieux, utiliser des batteries non-trouvables en magasin!
3- Si le jouet fait de la musique, utiliser des mélodies vraiment stressantes pour les oreilles de papa et maman. Encore mieux, si le jouet chante, utiliser les talents de chanteur d’une personne qui visiblement, ne gagne pas dutout sa vie avec ça!
4- Si le jouet doit faire des sons d’enfants, utiliser un adulte qui imitera la voix d’un enfant.
5- Si le jouet n’est pas vendu dans un emballage, coller les étiquettes de manière à ce que le parent doive le tremper dans l’eau ou utiliser un grattoir et ainsi, endommager le jouet sans pouvoir le retourner puisque c’est de sa faute!
6- Inclure des instructions en anglais, espagnol ou japonnais avec le jouet. Au besoin, faire une mauvaise traduction en français et surtout, faire en sorte que le parent se retrouve avec quelques pièces non identifiées à la fin de l’assemblage!
7- Faire en sorte que le jouet ne puisse plus entrer à nouveau dans son emballage d’origine. Par exemple, il doit être impossible de remettre à nouveau dans son emballage un tapis d’éveil pour les bébés, de même que des blocs dont l’emballage est un sac de plastique avec fermeture éclaire.
8- Faire en sorte que l’assemblage d’un jouet soit le plus long possible, afin que l’enfant aie le temps de faire une méga crise!
Voilà! À mes risques et périls, j’ai dévoilé les plus grands secrets des fabricants de jouets!
Pour Noël denier, tannée de me faire avoir par les emballages et assemblages, j’ai décidé d’ouvrir toutes les boîtes et de défaire tout ce qui prend habituellement du temps. J’ai même assembler à l’avance un garage pour mon garçon pour qu’il puisse l’utiliser tout de suite. Je crois que les fabriquants, et encore plus ceux qui conçoivent les emballages n’ont pas d’enfants! Ta liste reflète parfaitement la réalité que nous devont subir 🙂
C’est une idée de génie que tu as eu là!!! Je ferai cela à la prochaine fête ou au prochain Noël!!!! Merci!!!!
Ici, la plupart des jouets de noël sont déjà brisés.C’est tellement fait cheap. Prochaine fête: j’exige des jouets en bois avec du vernis alimentaire!
Vous avez raison. Je suis d’accord avec les idées de cet article. Mais c’est vrai que j’achète beaucoup en ligne et je peux vous dire qu’il y a quelques boutiques qui sont très bien.